11-05-18 02:40 PM
32 12
tools
  1. the_boon's Avatar
    Just received an e-mail from BBMo that the LE in Champagne is available at the carrier Orange.

France KEY2 LE waiting room-screenshot_20181008-115513.jpeg
    10-08-18 04:56 AM
  2. the_boon's Avatar
    For some reason, Orange decided to list "blue" instead of "champagne".

France KEY2 LE waiting room-screenshot_20181008-200946.jpeg
    10-08-18 01:11 PM
  3. the_boon's Avatar
    Update:

Now they added champagne... but didn't remove blue !

Dafuq Orange ?France KEY2 LE waiting room-screenshot_20181012-133306-2.jpg
    10-12-18 06:41 AM
  4. skkayman's Avatar
    Update:

Now they added champagne... but didn't remove blue !

Dafuq Orange ?Click image for larger version. 

Name:	Screenshot_20181012-133306~2.jpg 
Views:	58 
Size:	62.9 KB 
ID:	440712
    blue/champagne is champagne - champagne/gold are sides, blue is back and keys.. I have seen this description in some eshops.
    10-12-18 07:53 AM
  5. the_boon's Avatar
    blue/champagne is champagne - champagne/gold are sides, blue is back and keys.. I have seen this description in some eshops.
    Is the main color of the Atomic and Champagne versions really navy blue ? The keys also?
    10-12-18 08:12 AM
  6. skkayman's Avatar
    That is what I have read but I do not think that they got the phone in hands..
    10-12-18 08:53 AM
  7. skkayman's Avatar
    Is the main color of the Atomic and Champagne versions really navy blue ? The keys also?
    If you look at the product photo of all three versions, you can see that key on champagne and atomic are more blue then slate sides are blue (more black then blue) and slate keys are black.
    10-13-18 04:36 PM
  8. Laramie50's Avatar
    Pout ceux que ça intéresserait, Boulanger permet le financement du KEY2 LE en 4 fois sans frais.
    the_boon likes this.
    11-01-18 12:50 PM
  9. Fredmoy03's Avatar
    J'ai pris le champagne 64 Go chez Orange à 399 €. quelle légèreté par rapport au KeyOne
    la batterie tient bien mieux.
    the_boon likes this.
    11-01-18 02:29 PM
  10. Laramie50's Avatar
    J'ai pris le champagne 64 Go chez Orange à 399 €. quelle légèreté par rapport au KeyOne
    Plus fin, plus léger. Les deux versions sont un vrai progrès par rapport au K1, c’est vrai. J’espère qu’ils ne reviendront pas là-dessus pour le KEY3 (s’il sort un jour).

Autre point: est-ce que le lecteur d’empreintes a été amélioré par rapport au KEY2?
    11-02-18 12:55 AM
  11. the_boon's Avatar
    Moi aussi j préfère largement le design et la tenue en main du LE par rapport au KEYone. Avec 24g de moins, c'est jour et nuit.

C'est étrange que la batterie te paraît tenir plus longtemps vu qu'elle a 500mAh de moins que le KEYone.

Après, si c'est un KEYone avec un ans et quelques d'utilisation intense et pas mal de cycles de charge sur le compteur, celui ci serait plutôt a environ 3100mAh, donc ça se rapprocherait assez de la capacité du LE qui celui ci rattrape le reste de différence en capacité grâce au processeur 636.

Autre point: est-ce que le lecteur d’empreintes a été amélioré par rapport au KEY2?
    Le lecteur du LE est rapide comme l'éclair (en tout cas pour moi).
    Aussi bon que le KEYone, voir peut être mieux.

PS: Je sais qu'il faut que je test le vidéo calling sur les 2 j'ai pas eu l'occas
    11-02-18 02:58 AM
  12. Laramie50's Avatar
    Ok bon point. Donc, pour toi, il y a une nette différence entre KEY2 et LE pour ce qui est du lecteur d’empreintes ? Ce n’est pas négligeable comme amélioration. Drôle d’impression quand même, le LE, tout en étant beaucoup moins cher que son grand-frère, est presque meilleur...je persiste et signe que le KEY2 est un tel mal fini à certains égards. Et c’est bien dommage car il a de supers atouts face à la concurrence des tout tactiles.

Oui, j’attends ton retour là-dessus
    Last edited by Laramie50; 11-02-18 at 01:28 PM.
    the_boon likes this.
    11-02-18 11:55 AM
  13. Fredmoy03's Avatar
    J'ai jamais eu de problème avec le lecteur d'empreinte sur le KeyOne, pourtant je suis un manuel. Par contre je n'aime pas la texture légèrement granuleuse du clavier.
    11-02-18 02:41 PM
  14. Laramie50's Avatar
    J'ai jamais eu de problème avec le lecteur d'empreinte sur le KeyOne, pourtant je suis un manuel. Par contre je n'aime pas la texture légèrement granuleuse du clavier.
    Celui du K1 est hyper réactif, c’est bien pour ça qu’ un retour en arrière avec le K2 est difficilement compréhensible.
    11-03-18 08:07 AM
  15. Laramie50's Avatar
    Je viens de jeter un coup d’œil au LE bleu gris chez Orange. Il est très réussi esthétiquement. Bonne prise en main aussi.
    11-03-18 12:58 PM
  16. the_boon's Avatar
    Je viens de jeter un coup d’œil au LE bleu gris chez Orange. Il est très réussi esthétiquement. Bonne prise en main aussi.
    On ne peut même pas se rendre compte de la prise en main quand l'appareil est verrouillé sur un énorme anti-vol.

ça m'a fait pareil avec le KEY2, la première fois que je l'ai vu c'était chez Orange et j'étais grave déçu de la prise en main et du clavier, mais une fois que j'avais reçu le mien de chez Clove, c'était aucun rapport...

Malgré la touche espace qui est plus satisfaisante chez le LE, le KEY2 a un clavier quand même superieur malgré tout (Normal vu qu'il coûte environ 200-250 plus cher !)

Au final, ça dépend combien la personne est prête a mettre. Je pense que ça a été une bonne décision de diviser la 2eme génération des KEY en 2 gammes de prix différents.
    11-03-18 02:37 PM
  17. Laramie50's Avatar
    Je pense que ça a été une bonne décision de diviser la 2eme génération des KEY en 2 gammes de prix différents.
    Tout à fait d’accord. Même si certains auront beau jeu de dire qu’il coûte 100€ de trop comparé à etc, etc, on sent bien qu’il attire des personnes qui ne mettraient jamais 650€ dans un tel. Et le clavier sensitif reste un luxe, pas une nécessité pour beaucoup de fan du clavier physique. Je trouvais le large clavier du PP très adapté à cette fonction, celui du K2 un peu moins parce que plus ramassé.
    11-03-18 03:45 PM
  18. the_boon's Avatar
    Tout à fait d’accord. Même si certains auront beau jeu de dire qu’il coûte 100€ de trop comparé à etc, etc, on sent bien qu’il attire des personnes qui ne mettraient jamais 650€ dans un tel. Et le clavier sensitif reste un luxe, pas une nécessité pour beaucoup de fan du clavier physique. Je trouvais le large clavier du PP très adapté à cette fonction, celui du K2 un peu moins parce que plus ramassé.
    De toute façon, BBMo veut attirer d'autres personnes que les accros de la marque. La grande majorité ne savent même pas que ces tels existent, et encore moins que le clavier tactile existe depuis le Passport lol.

Ils ne peuvent pas être frustrés que leur LE n'a pas une fonctionnalité dont ils ne connaissent l'existence.
    11-03-18 03:59 PM
  19. moosbb's Avatar
    De toute façon, BBMo veut attirer d'autres personnes que les accros de la marque. La grande majorité ne savent même pas que ces tels existent, et encore moins que le clavier tactile existe depuis le Passport lol.

Ils ne peuvent pas être frustrés que leur LE n'a pas une fonctionnalité dont ils ne connaissent l'existence.
    D'un côté, c'est vrai que les néo arrivants ne peuvent pas regretter un truc qu'ils n'ont jamais eu.
    Mais d'un autre côté, le clavier tactile avec notamment l'auto-complétion, çà reste quand-même pour moi un des plus grands potentiel de "racolage" pour attirer de nouveaux clients lol

Perso, je me vois mal repasser à un clavier non tactile comme sur le K2 LE.
    Étant utilisateur du Passport depuis son arrivé en France et actuel utilisateur d'un K1 BE, je suis plutôt de ceux qui préfèrent attendre de voir si K3 il y a, ce que cela pourrait donner.
    11-03-18 08:14 PM
  20. Laramie50's Avatar
    Étant utilisateur du Passport depuis son arrivé en France et actuel utilisateur d'un K1 BE, je suis plutôt de ceux qui préfèrent attendre de voir si K3 il y a, ce que cela pourrait donner.
    Le LE m’a tapé dans l’œil mais un peu marre de claquer autant de fric dans ces petites choses, je vais peut-être aussi attendre sagement le KEY3,s’il arrive bien sûr. En attendant je tape sur du verre..
    11-03-18 11:42 PM
  21. moosbb's Avatar
    Le LE m’a tapé dans l’œil mais un peu marre de claquer autant de fric dans ces petites choses, je vais peut-être aussi attendre sagement le KEY3,s’il arrive bien sûr. En attendant je tape sur du verre..
    Ouais esthétiquement, il est pas mal du tout.
    J'aime beaucoup la couleur bleue nuit aussi.

Croisons les doigts pour avoir un K3, et surtout de bonne facture !
    the_boon likes this.
    11-04-18 12:11 PM
  22. Laramie50's Avatar
    Ouais esthétiquement, il est pas mal du tout.
    J'aime beaucoup la couleur bleue nuit aussi.

Croisons les doigts pour avoir un K3, et surtout de bonne facture !
    En toute logique, il devrait être très bon. Le LE corrige déjà quelques ratés du KEY2. Mon interrogation à moi c’est de savoir si tous les pkb auront maintenant les dimensions et le design d’ensemble du K1 et K2, avec quelques modifications à la marge. Le design du K2 est une belle réussite je trouve, alors ne vaut-il pas mieux le conserver ?
    11-04-18 01:59 PM
  23. moosbb's Avatar
    En toute logique, il devrait être très bon. Le LE corrige déjà quelques ratés du KEY2. Mon interrogation à moi c’est de savoir si tous les pkb auront maintenant les dimensions et le design d’ensemble du K1 et K2, avec quelques modifications à la marge. Le design du K2 est une belle réussite je trouve, alors ne vaut-il pas mieux le conserver ?
    Ouais faut espérer !

Pas sûr que quelqu'un dans ce bas monde le sache
    J'entends par là qu'il sembleraient qu'ils y aillent à tâtons, ne sachant vraiment pas où ils mettent les pieds...
    Et le truc, c'est que t'auras toujours ceux qui préfèrent plus petit (format de poche type Q10 avec possibilité de taper à une main) et d'autres plus adeptes des écrans plus big (format téléviseur lol à la Passport).
    Le format des Ks est un genre d'intermédiaire entre les deux, mais tu perd potentiellement des ventes sur les deux tableaux pour le coup.
    Sachant que déjà nous ne sommes plus qu'une petite niche dans la galaxie des smartphones, donc là on parle carrément de sous niches lol.
    11-04-18 06:44 PM
  24. the_boon's Avatar
    En général on ne change pas une équipe qui gagne, comme a dit moosbb, les KEY sont l'intermédiaire entre ceux qui veulent petit ou grand, donc ça augmente les chances de vente. C'est déjà bien qu'on ai des touches sur quoi taper au lieu du verre.

Je pense qu'ils vont garder ce form factor pendant un moment vu que ça a l'air de marcher plutôt bien.

Par contre pour le KEY3 il faut absolument un IP67.
    J'ai envoyé un message privé a BBMobile sur leur instagram en leur envoyant le lien a ma thread sur comment en s'inspirant du design du clavier du Priv, ils pourrait accomplir cela.
    /blackberry-keyone-f445/why-pkb-can-have-ip-rating-1142880/
    11-05-18 02:48 AM
  25. moosbb's Avatar
    En général on ne change pas une équipe qui gagne, comme a dit moosbb, les KEY sont l'intermédiaire entre ceux qui veulent petit ou grand, donc ça augmente les chances de vente. C'est déjà bien qu'on ai des touches sur quoi taper au lieu du verre.

Je pense qu'ils vont garder ce form factor pendant un moment vu que ça a l'air de marcher plutôt bien.

Par contre pour le KEY3 il faut absolument un IP67.
    J'ai envoyé un message privé a BBMobile sur leur instagram en leur envoyant le lien a ma thread sur comment en s'inspirant du design du clavier du Priv, ils pourrait accomplir cela.
    /blackberry-keyone-f445/why-pkb-can-have-ip-rating-1142880/
    Ce serait vraiment super, mais j'ai peur qu'à toujours vouloir rogner sur les coûts nous n'ayons jamais un clavier étanche...
    11-05-18 04:09 AM
32 12