1. Melanie Gerard's Avatar
    Bonjour,

Depuis peu mes recherches sur le navigateurs sont "obsolètes", on me dit de mettre à jour mon navigateur, hors je n'arrive pas à mettre à jour!!!!!!
    Pas de firefox, chrome, ou autre de dispo dans le store...

Plusieurs sites refuse l'accès (facebbok, vinted, Mega...)

Je l'aimai bien mon classic....
    05-06-19 04:56 AM
  2. conite's Avatar
    Bonjour,

Depuis peu mes recherches sur le navigateurs sont "obsolètes", on me dit de mettre à jour mon navigateur, hors je n'arrive pas à mettre à jour!!!!!!
    Pas de firefox, chrome, ou autre de dispo dans le store...

Plusieurs sites refuse l'accès (facebbok, vinted, Mega...)

Je l'aimai bien mon classic....
    A device is never obsolete until it can't do what you need it to do.
    RCJ28 likes this.
    05-06-19 07:22 AM
  3. Melanie Gerard's Avatar
    Ok obsolète est peut être pas le bon mot!!!! Je peux appeler et envoyer des sms, prendre des photos... pas guère plus!
    05-06-19 08:19 AM
  4. Corbu's Avatar
    Ok obsolète est peut être pas le bon mot!!!! Je peux appeler et envoyer des sms, prendre des photos... pas guère plus!
    Bonjour Melanie,

Certains, sur ce blogue, s'y connaissent beaucoup mieux que moi sur le plan technique et pourront vous aider si vous leur posez des questions précises. Plusieurs fils de discussion portent d'ailleurs déjà sur l'obsolescence progressive des appareils fonctionnant sous BB10.

Avec la fin du développement du système d'exploitation, il semble acquis que ces appareils ont déjà connu de meilleurs jours. Malgré tout, selon la nature de vos besoins, ils peuvent continuer de combler certains besoins (SMS, courriel, photos, etc.). De plus en plus limités avec le temps, cependant...

Bonne chance!
    05-06-19 09:06 AM
  5. Melanie Gerard's Avatar
    Merci pour votre réponse!!!! Triste nouvelle... Quel sont les modèles qui ne subiront pas cette obsolescence?

Merci encore!!!
    05-06-19 10:49 AM
  6. thurask's Avatar
    Merci pour votre réponse!!!! Triste nouvelle... Quel sont les modèles qui ne subiront pas cette obsolescence?

Merci encore!!!
    The only BlackBerry devices that are not currently obsolete are the KEY2, KEY2 LE, and, at least for now, the Motion and KEYone. I would recommend only the KEY2 or KEY2 LE for anyone seriously desiring a BlackBerry device at present.
    yeo123 likes this.
    05-06-19 11:31 AM
  7. Corbu's Avatar

Merci encore!!!
    Je vais essayer de vous aider.

Nous pourrions discourir longtemps sur le sujet. En deux mots, les appareils qui fonctionnent encore sous BB10 (dont votre Classic) sont destinés à devenir éventuellement obsolètes puisque le système d'exploitation ne fait plus l'objet de mises à jour ou d'améliorations. Cette nouvelle a été annoncée il y a quelque temps déjà.

Il faut donc se résigner. Cela ne veut cependant pas dire que votre appareil deviendra obsolète du jour au lendemain. Disons qu'il est appelé à fonctionner de moins en moins bien, au fil du temps (p. ex. vous ne pouvez plus mettre à jour votre navigateur). Il sera vraisemblablement encore en mesure - pendant un certain temps - de prendre en charge des fonctionnalités de base, p. ex. téléphone, SMS, mails, Mais tout le reste va devenir de plus en plus difficile. Si vous utilisez BBM, il semble cependant que vous pourriez installer BBMe (qui demeure compatible avec BB10).

À terme, comme le souligne thurask dans le message précédent, il semble qu'il faudra opter pour un appareil fonctionnant sous Android, comme le KEY2, etc.

Faites signe si vous avez d'autres questions.
    05-06-19 01:10 PM
  8. Melanie Gerard's Avatar
    Merci pour votre réponse!!! Tout est clair!!!!
    Corbu likes this.
    05-06-19 02:57 PM
  9. the_boon's Avatar
    Merci pour votre réponse!!! Tout est clair!!!!
    La meilleure option est le KEY2, mais c'est le plus coûteux.

La deuxième meilleure (mon préféré) est le KEY2 LE, surtout la version Rouge Atomic. C'est sur celui ci que je tape ce message.

En troisième position se trouve le KEYone (black edition est le meilleur), mais les options ci dessus sont meilleures sur pratiquement tous les points de vue.
    Corbu likes this.
    05-06-19 08:50 PM